Mon stage en communication

Mon stage en communication

Mes points forts et faibles


Mes points forts et faibles

Tout au long de ce stage, j’ai dû réaliser différentes missions, résoudre certains problèmes ou encore réaliser certaines tâches inattendues, le tout avec plus ou moins de réussite.


Ce stage m’a ainsi permis de faire une auto-analyse de mes compétences, ainsi avec les critiques positives et mes ressentis personnels, j’ai pu déceler mes « points forts » et mes « points faibles ».


Je vais commencer par aborder les points forts ou du moins les aspects sur lesquels je pense être à la hauteur :


 L’autonomie, je pense pouvoir dire que je suis quelqu’un d’autonome, j’aime travailler en groupe, mais l’autonomie ne me dérange pas au contraire, j’aime pouvoir prendre des initiatives et sentir la confiance des autres 

 La créativité, sans prétention aucune, je pense être quelqu’un de créatif, j’aime créer, innover, aller la ou les autres ne vont pas. Ainsi, je me sens totalement à l’aise dans la création de concept, design, etc.

 Perfectionniste, cela peut être vu comme un défaut par certains, mais pour moi cela est une vraie qualité. Je suis quelqu’un qui est satisfait uniquement quand j’ai fini ma mission a 100% et bien souvent, je dois m’y reprendre à plusieurs fois. Je veux que tout soit parfait ou du moins le mieux possible.

Après ces quelques lignes à propos de mes qualités, je vais maintenant parler de mes points faibles ou du moins des aspects sur lesquels je dois travailler :


 Un des principaux points à travailler est le fait d’imposer mes idées, mes supérieurs m’ont dit que j’avais souvent de très bonnes idées, mais il faut que j’y croie plus et que j’ose m'imposer, c’est donc un point sur lequel je dois m’améliorer.

 Autre aspect à travailler, mon aisance à communiquer en présence de plusieurs personnes. Je me débrouille assez bien, mais j’ai conscience qu’il faut que j’améliore mon aisance à parler en public afin de mieux faire passer les messages souhaités et ainsi me faire comprendre du plus grand nombre.

 Enfin, autre point faible lié à ce stage est la connaissance limitée du secteur d’activité de l’entreprise. J’ai dû m’adapter à un environnement qui m’était inconnu, et avec un secteur d’activité très différent du sport. Ainsi, j’ai eu un peu de mal au début à comprendre les enjeux de l’entreprise. Mais au fil du temps cela s’est amélioré.

Pour conclure, ce stage m’a permis de mieux me connaître personnellement et ainsi savoir ceux sur quoi je peux me baser et les aspects à travailler.

 

 

   


05/08/2020
0 Poster un commentaire